Discussione: Ixon ix-airbag u03
Visualizza un messaggio singolo
Vecchio 02-05-2019, 09:07   #138
SlickVr
infante Mukkista
 
Registrato dal: 12 Mar 2019
ubicazione: Verona
predefinito

Stéphane Lacaze , giornalista del settore, ha postato alcune ore fa sulla sua pagina facebook https://bit.ly/2LemUo3 l'esperienza diretta di funzionamento del suo airbag Ixon.

Riporto il testo in francese se qualcuno qui riesce a tradurre meglio di google lo ringrazio:

Certains s'interrogent sur le bienfondé de l'airbag à moto. Comme je pense être le premier journaliste à l'avoir testé en conditions réelles (c'était cette nuit, pour les frenchies, depuis la côte Ouest des USA, au guidon de l'Indian FTR 1200), ça me donne une certaine crédibilité pour vous dire que c'est vraiment efficace ! Un peu optimiste dans un gauche qui se refermait, j'ai senti les deux pneus partir... j'ai redressé la bécane en espérant m'appuyer contre la parois façon virage relevé, manque de bol je me suis incrusté dedans avec la grâce d'un pigeon dans une baie vitrée, le repose pied s'est planté dans la terre, stoppant net la bécane, pendant que l'inertie la renvoyait perpendiculairement à la route et que je m'offrais un bel high-side. J'ai senti l'airbag se déclencher en l'air, maintenir ma tête et m'offrir un atterrissage "presque" en douceur sur le dos. Résultat, la FTR est en vrac (vraiment désolé m'sieur Indian, en plus c'est une super bécane, j'y reviendrai plus tard) et je souffre seulement de grosses contusions aux jambes et aux doigts. Aucune douleur à la nuque, au dos, aux cotes, aux épaules (et pourtant mon casque est mort !). Alors merci Ixon et merci In&Motion pour votre boulot, grâce à vous je pourrais rouler au Luc en Provence dimanche prochain 😃 ! Et j'ai juste à changer la cartouche de gaz pour repartir !
SlickVr non è in linea   Rispondi quotando